Géophone

Menhir par SEMEX-ENGCON

Menhir est une station de surveillance vibratoire "tout-en-un" conçue specifiquement pour faire face aux contraintes de déploiement sur le terrain, pour des mesures de courte durée ou des surveillances de plusieurs années.

Menhir intègre 3 géophones de haute sensibilité pour la mesure tri-axiale de niveaux de vitesse vibratoire entre 0 et 130 dBv (ref 5.10e-8 m/s).

Consultez sa brochure technique ci-dessous pour en connaitre toutes les fonctionalités :

 

MenhirMenhir [791 Kb]

GEA, Surveillance vibratoire

Le capteur GEA est un outil simple, éonomique et efficace pour mesurer les effets des vibrations sur les structures et sur leurs occupants.

GEA DocGEA Doc [1.067 Kb]

GEA, multi-capteurs

Avec GEA, la carte d'acquisition du signal est intégrée au capteur triaxial.

Pour multiplier les points de mesure, il suffit de les relier par USB au PC.

Jusqu'a 16 capteurs triaxiaux sont supportés en simultané, soit 48 voies de mesure !

Même avec plusieurs centaines de mètre de câble, les signaux des capteurs sont stockés en phase, permettant l'analyse modale d'un bâtiment complet ou d'un pont...

GEA-Lab, logiciel

Au centre du système, GEA-Lab reccueille les niveaux de vitesse vibratoire et d'accélération mesurés par les capteurs GEA.

Il analyse les signaux, calcule les niveaux réglementaires et les compare aux seuils limites des différentes normes et réglementations (DIN4150, ISO2631, ... et Circulaire du 23 Juillet 1986).

GEA-Lab est conçu pour surveiller les vibrations en permanence sur une longure durée.

Chaque jour, le système s'auto-contrôle, et envoie son rapport de fonctionnement.

En cas de dépassement des seuils limites, l'alerte est envoyée par email, en incluant les données de l'événement critique en pièce jointe.

GEA, Reporting

Le logiciel de post-traitement GEA-Report permet l'affichage et l'exploration des données, et l'analyse fine FFT et tiers d'octave des événements.

Le signal brut stocké peut être exporté en ASCII pour un traitement du signal expert avec Matlab, Scilab ou équivalent.